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Les bilans

Objectifs de l’évaluation


Grâce à des outils d’évaluation spécifiques et adaptés au niveau de l’âge de la personne, le psychologue / neuropsychologue, va pouvoir :

  • dresser un profil cognitif présentant les forces, les fragilités et les faiblesses cognitives de la personne 

  • apporter une meilleure compréhension de la problématique

  • ajuster l’orientation scolaire de l’enfant à ses besoins

  • proposer une prise en charge adaptée (remédiation cognitive, accompagnement psychologique, psychomotricité, ergothérapie, orthophonie, orthoptiste…), mais également orienter vers des médecins spécialisés

  • proposer des aménagements spécifiques et concrets dans l’environnement scolaire, professionnel et à domicile

  • guider les proches dans l’application des recommandations

  • contribuer à la reconnaissance du handicap (MDPH)

  • clarifier un diagnostic ou émettre des hypothèses diagnostiques

Déroulement du bilan en 3 étapes

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Entretien clinique

1h

L'entretien clinique permet de recueillir la plainte et les difficultés rencontrées au quotidien, ainsi que de faire un point sur l’histoire de vie de la personne.

C’est un temps essentiel qui permet d’orienter le bilan neuropsychologique.

Un devis vous sera proposé lors de ce premier rendez-vous.

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Passation des tests 

2h ou 4h

La durée de cette étape varie en fonction de la demande initiale.

Utilisation de tests normés, standardisés et reconnus.

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Restitution orale des résultats 

1h

La restitution des résultats a pour objectif de transmettre et d’expliciter au mieux les résultats du bilan, d’aborder la question de la prise en charge et des aménagements si besoin.

Un compte-rendu écrit est également remis.

Valérie PRIGENT - N° ADELI 929324465 - N° SIRET 818 138 034 000 17

site internet : © Charlotte Philip [2020]

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